mission pisciculture.

Quelques mots sur l’association Pépin :

Pépin est une association française qui participe au développement

de communautés défavorisées sur le long-terme à travers le monde.

Nous organisons des équipes projets, composées d’étudiants et d’experts,

pour accompagner des villages dans la concrétisation de leur plan de développement.

Notre projet au Togo :

Dans le cadre de son développement, Pépin noue un partenariat avec une ONG

de chaque pays pour bénéficier d’une expertise terrain et assurer la logistique de ses équipes sur place.

L’activité de Pépin au Togo démarre en partenariat avec l’ONG UJPOD qui est une des principales ONG togolaises,

laïque et apolitique, œuvrant sur les thématiques de santé, d’éducation et d’environnement.

Pépin et UJPOD ont sélectionné en juillet 2018 un premier village Togolais

dans lequel démarrent 5 projets sur la saison 2018/2019.

La mission Pisciculture :

Un village d’un millier d’habitants situé dans la Préfecture des Lacs, au Togo,

souhaite apprendre comment concevoir une pisciculture.

Le village a précédemment tenté une conception en sollicitant les services d’un tiers. Passés quelques mois, la pisciculture

est désormais hors de fonctionnement et les membres du village sont dans l’incapacité de la réparer.

L’élevage de poissons peut devenir une source complémentaire de revenus tout en contribuant à renforcer la sécurité alimentaire.

Objectifs

Accompagner le village dans la conception et la production d’une pisciculture et de son entretien.

Favoriser la diffusion des bonnes pratiques entre les villages.

Asso PEPIN